Les IDEL prennent la parole !

Il y a quelques mois, nous vous avions demandé via un sondage* votre opinion sur votre métier d’IDEL. Après près de 1500 réponses collectées, découvrez l’infographie de vos réponses…riches d’enseignement !

Top 5 des éléments à retenir du sondage !

  • La majorité des IDEL ont plus de 10 ans d’ancienneté : lorsqu’on devient IDEL, on le reste pendant longtemps !
  • Seulement 14% des IDEL travaillent seul(e)s. Comme évoqué dans notre guide de l’installation pratique de l’infirmière libérale, travailler à plusieurs est la garantie de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée. « Travailler seule c’est de la pure folie ! » selon un des répondants au sondage.
  • Il y a quasiment autant d’IDEL en petite et moyenne agglomération, qu’en milieu rural. Seulement 14% des IDEL travaillent en grande agglomération.
  • 96% des IDEL ne souhaitent pas retourner dans le public, ou reprendre leur emploi précédent : les avantages du métier prennent très largement le pas sur les quelques inconvénients. Vous aimez votre métier !
  • Le mot qui revient le plus lorsque l’on évoque le bénéfice d’être IDEL est le mot « Indépendance ». C’est une des principales raisons qui poussent les professionnels de santé à franchir le pas du libéral.

Et vous, vous reconnaissez vous dans ces statistiques? N'hésitez pas à partager votre opinion ! 

 

*Enquête menée par CBA auprès de 1430 IDEL – Août 2014

Commentaires   

 
0 #2 Kevin 14-08-2015 09:55
Bonjour Valentin,
Parmi les répondants au sondage, il y a également des remplaçants. Cependant, n’hésitez pas à demander conseil sur le mur de la page Facebook « Entre Infirmières Libérales – par CBA », d’autres IDEL pourront partager avec vous leurs expériences. Voici le lien : on.fb.me/RMjAQA
Citer
 
 
+1 #1 valentin 14-08-2015 07:18
Bonjour,
Vous ne parlez pas des remplaçantes dans votre sondage. je commence mon activité libérale en tant que remplaçante. j'aimerais savoir comment est vécue la situation de remplaçante.
merci!

SV
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir