5 astuces pour relâcher la pression !

Votre métier vous confronte à de nombreux type de stress : Ne pas être en retard, faire assez d’heure dans le mois pour avoir un salaire décent, gérer les tâches administratives du cabinet. Et puis tout ce qu’il y a dans votre vie de femme aussi !

Nous vous avons donc demandé sur la page Facebook – Entre Infirmières Libérales, les différents moyens pour relâcher la pression, et vous avez été nombreuses à partager vos astuces avec nous !


Courir 5 minutes par jour rallonge l’espérance de vie !

 

Du sport à volonté !

Le sport est bon pour la santé, c’est de notoriété publique ! Mais il est aussi excellent pour notre mental. Il permet de se « vider la tête », de ne penser à rien, et de se défouler. Les sports sont nombreux et chacun peut trouver celui qui lui convient : marche à pied et randonnée pour les amoureux de la nature, sport de combat et sports extrêmes pour les plus téméraires, ou encore yoga et relaxation pour les plus zen ! Sur la page Facebook « Entre Infirmières Libérales », certains d’entre vous nous ont dit que le fait de courir toute la journée entre deux rendez-vous était déjà suffisant. S’il est vrai que vous bougez pas mal, Christine nous fait remarquer à juste titre, que monter des étages toute la journée ne permet pas de se défouler ni de se vider la tête.

Prendre du temps pour soi

Vous prenez tout le temps soin des autres de par votre métier. Alors de temps en temps, c’est à vous d’en profiter. Rien de mieux pour se ressourcer que de se faire du bien. Aller chez le coiffeur, faire un tour dans un spa, s’offrir un massage relaxant, bref un moment dédié à vous-même !

Le cocooning

Rien de mieux parfois que de rester chez soi ! Surtout quand vous êtes toute la semaine dehors à courir à droite et à gauche ! Il y a plein de choses à faire chez soi ! Pour celles qui ont la chance d’avoir un jardin, profitez-en pour jardiner ou faire une petite sieste. Les fans de bonne cuisine en profiteront pour faire de bons petits plats et/ou des gâteaux. Vous pouvez aussi tout simplement lire un peu ou regarder la télé.

Les amis, la famille

Il est vrai qu’avec vos emplois du temps chargés et les tournées qui finissent souvent après 20 heures, passer du temps avec votre famille et vos amis peut relever de l’occasionnel. Et pourtant c’est peut-être le meilleur remède pour relâcher la pression. Rien ne vaut un bon moment avec ses proches !

Astuce en tournée

Vous pouvez aussi trouver de petites astuces au quotidien pour relâcher la pression. Sur la page « Entre Infirmières Libérales », vous nous avez parlé de mettre la musique à fond dans la voiture entre vos trajets. Cela ne prend pas plus de temps, et peut vous permettre de vous détendre entre deux rendez-vous !

Exercice de respiration

Si vous cherchez un moyen rapide de vous détendre, on vous conseille la vidéo ci-dessous qui présente 2 petits exercices de respiration que vous pouvez faire n’importe où :

Avez-vous d’autres petites astuces ? Et vous que faites-vous pour relâcher la pression ? Partagez avec nous vos conseils !

Commentaires   

 
0 #1 Verona 13-01-2015 20:32
une astuce pour vous détendre entre deux patients, un petit tour au marché du quartier, vous achetez des fleurs, ou des légumes frais et sains pour la santé des maraichers du coin :-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir