Si vous êtes infirmière libérale, vous vous reconnaitrez forcément !

Qu’est-ce qui fait de vous une infirmière libérale en dehors de votre diplôme, de vos patients, de vos soins ? Ce sont tous les petits détails du quotidien, parfois rigolos, parfois énervants, du quotidien ! Si vous êtes IDEL, vous vous reconnaitrez forcément dans ce top !

 

 

 

 

 

Vous êtes une pro de la conduite !

En passant vos journées à aller de patients en patients, vous êtes devenues une vraie pilote ! Vous connaissez les meilleures itinéraires, les places où se garer, aucun créneau ne vous résiste !

 

Vous avez l'habitude de voir des choses peu ragoutantes !

Les plaies, les infections, les pansements, ça vous connait et ce n’est pas ça qui va vous effrayer ! Vous relevez vos manches et au boulot !

 

Vous jonglez entre vie privée et vie pro

Vous faites de votre mieux pour conjuguer vie privée et vie pro, même si ce n’est pas toujours facile !

 

La nomenclature et la télétransmission n'ont aucun secret pour vous !

Nécessaires pour facturer et être payée, vous avez pris l’habitude d’utiliser la nomenclature au quotidien, même s’il vous arrive que l’on vous pose une colle ! Et pour télétransmettre, vous dégainez votre logiciel et votre TLA en un rien de temps !

 

Le café est parfois votre seul allié !

Certains matins sont un peu plus durs que d’autres, et vous n’hésitez pas dans ces cas-là à prendre les choses en main avec un bon mug de café. Tout est bon pour vous réveiller et vous permettre de tenir le rythme !

 

Vous avez l'habitude des imprévus

Un patient de dernière minute, une remplaçante qui annule au dernier moment, votre collègue qui est malade…les raisons sont nombreuses ! Ces imprévus sont votre lot quotidien, que vous affrontez avec le sourire (ou pas !)

 

Vous êtes multifonction

Les papiers, les soins, les labos, le cabinet, vous devez gérer un bon nombre de choses. Si vous y arrivez la plupart du temps, cela n’empêche pas de connaitre quelques oublis et c’est bien normal !

 

Vous savez déchiffrer les écritures des médecins

Aucune ordonnance n’a de secrets pour vous ! S’il existait un diplôme de déchiffrage d’ordonnance, vous l’auriez probablement avec mention !

Vous reconnaissez-vous dans ces situations ? partagez avec nous vos anecdotes !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir