Vos pires ennemis du quotidien

Dans la continuité de notre article sur vos alliés du quotidien, nous faisons aujourd’hui le point sur vos pires ennemis, ces petits tracas du quotidien qui font de votre journée un parcours du combattant, et comment les éviter !

 

Les embouteillages

Si vous exercez en ville, les embouteillages sont assurément l’un des aspects les plus ennuyeux de votre quotidien ! Ils vous font perdre votre temps, vous agacent, bref si vous vivez dans une grande ville, vous savez de quoi on parle !

La solution : En attendant de déménager à la campagne ou que la voiture volante soit inventée, on respire et on met de la musique pour patienter !

Niveau de difficulté 1 : Pas de problème, vous en profitez pour vous entrainer pour la prochaine soirée karaoke !

 

Les ordonnances (souvent mal écrites)

S’il existait un diplôme en déchiffrage d’ordonnance, vous l’auriez eu haut la main ! Véritable challenge, les ordonnances des médecins qu’il faut décrypter sont vos petites énigmes du quotidien !

La solution : quand vous tombez sur un spécimen incompréhensible, vous n’hésitez pas à demander de l’aide à vos collègues, aussi expérimentées que vous dans l’art de comprendre les ordonnances.

Niveau de difficulté 2 : Il vous faudra pas mal de temps et d’expérience pour maitriser cet art, mais cette compétence vous sera précieuse au quotidien !


Le chien méchant de Mme Dupont

Il vous guette derrière la haie depuis que vous êtes sortie de votre voiture, et s’apprête à vous aboyer dessus comme jamais, vous soufflez un bon coup et vous vous avancez la boule au ventre vers Médor, le chien plutôt méchant de Mme Dupont.

La solution : Vous vous êtes préparée et à défaut d’avoir investi dans des jambes en titane, garder quelques croquettes au fond de votre sac vous a souvent sorti de situations compliquées !

Niveau de difficulté 3 : la compétence « ami(e) des animaux » vous sera très utile pour franchir cet obstacle !

 

Les résidences sécurisées (codes, interphones et autres réjouissances...)

Vous connaissez cette impression désagréable parfois que l’univers se ligue contre vous ? C’est exactement ce qui se passe ce matin lorsque vous arrivez devant la résidence ultra sécurisée de l’un de vos patients. Au programme : un portail automatique, 2 portes à codes super compliquées et un ascenseur qui n’est pas toujours au rendez-vous ! Bref, vous avez l’impression d’être Tom Cruise dans Mission Impossible !

La solution : Rentrer toute vos notes dans l’appli My pour chaque patient afin de ne rien oublier !

Niveau de difficulté 4 : A défaut d’avoir une formation d’agent secret ou une mémoire d’éléphant, cela s’annonce compliqué !

 

Les aléas de la météo

Vous n’y pouvez malheureusement rien et mieux vaut le prendre avec  philosophie ! Que ce soit la neige qui vous empêche de rouler droit, ou la pluie qui vous barre la route, vous ne pouvez que subir la météo.

La solution : être équipé(é) ! Des bonnes chaussures bien chaudes, des pneus neiges, un parapluie, sans oublier votre courage ! Avec un peu de chance, votre prochain patient vous offrira un café bien chaud pour vous réconforter !

Niveau de difficulté 5 : cela peut ruiner votre journée, vous mettre en retard ou encore vous empêcher de faire votre tournée et ce n’est franchement pas plaisant ! Il vous faudra une bonne dose de bonne humeur à toute épreuve pour réussir à aller jusqu’au bout de la journée.

 

La remplaçante qui vous pose un lapin

J-5 avant vos vacances à la plage tant attendues ! Tout est prêt : la crème solaire, les serviettes de bain et surtout votre remplaçante, que vous avez eu tant de mal à dénicher ! Et la c’est le drame, celle-ci vous annonce qu’elle ne pourra pas vous remplacer à la dernière minute.

La solution : Job’Infi, l’application Facebook qui vous permet de trouver des remplaçantes dans toute la France en quelques clics !

Niveau de difficulté 6 : c’est le stress total, tous vos rêves de cocktails au bord de la plage et votre programme de lecture risquent de s’effondrer.

 

Et vous? avez-vous déjà été confrontée à ces difficultés? ou à d'autres? racontez-nous vos anecdotes !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir