L'équipement numérique essentiel de l'IDEL

Vous êtes toute nouvelle infirmière libérale ou vous envisagez de vous installer? Vous ne savez pas par où commencer en termes d'équipement informatique? Pas de panique, à travers cet article, nous allons vous guider dans vos premiers pas numériques.

 

 

L'équipement pour télétransmettre

Voici la liste des équipements dont vous aurez besoin au quotidien :

  • Un ordinateur/ une tablette.
    • Un ordinateur portable
    • Un ordinateur de bureau
    • Ou une tablette
  • Un logiciel infirmier agréé par le CNDA (Centre National de Dépôt et d'Agrément) permettant la facturation et la télétransmission. Il est préférable d'opter pour un éditeur fournissant aussi le matériel.
  • Un lecteur de cartes Vitale avec la carte CPS (Carte Professionnelle de Santé). Et pour bien commencer, autant choisir le lecteur dernier cri, My eS-KAP-Ad, seul lecteur à avoir le dernier référentiel exigé par la CNAM (4.0).
  • Un smartphone pour prendre des photos et numériser les ordonnances.
  • Une connexion internet pour pouvoir télétransmettre en temps réel!

Ces outils vous permettront de ne plus vous perdre dans vos papiers, vos dossiers patients et vous gagnerez ainsi un temps précieux dans votre journée d'IDEL, déjà bien remplie!

 

Pour télétransmettre

L'heure est à la modernisation des pratiques! Fini les ordonnances qui volent et les longues heures dédiées à la gestion administrative de vos dossiers patients. Nombreux sont les avantages de la télétransmission !

Pour télétransmettre, choisissez un logiciel infirmier agréé par le CNDA, qui vous guide pas à pas dans votre télétransmission. Optez également pour un logiciel en réseau, qui facilite le partage de données avec vos collègues, et pour lequel vous bénéficiez de formations gratuites et illimitées.

 

En tournée

En tournée, munissez-vous d'un lecteur de carte Vitale, pour sécuriser les Feuilles de Soins Electroniques (FSE) et prendre l'empreinte des cartes Vitale de vos patients.

Nous vous conseillons aussi de télécharger l'application qui accompagne votre logiciel, généralement gratuite et disponible sur smartphones Android et IOS. Elle vous permet, entre autre, de suivre votre tournée sur téléphone et de numériser les ordonnances des patients, et tout cela sans connexion internet. Avec cette application, plus besoin de scanner!

Pour plus de renseignements sur les équipements, cliquez ici.

Et vous, quels types d'équipements utilisez-vous? Quelles sont vos préférences?

 

Commentaires   

 
0 #1 Gerardo 31-10-2016 14:09
Bonjour,

Je viens de cesser mon activité libérale et j avais souscrit un contrat chez Vega: surface pro 4,TLA, logiciel vega5. Ce contrat est souscrit pour 2ans et je ne peux pas le résilier. La tablette est neuve.

Je cherche un repreneur.
Si vous êtes intéressés, contactez moi pour plus d informations.

Cordialement.
Dounette
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir