Bien choisir son smartphone pour l'exercice en libéral

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies, comme de véritables aides au quotidien. Les GPS et autres applications ont révolutionné notre façon de vivre, de bien des manières. C’est aussi le cas dans votre quotidien libéral. L’achat d’un smartphone apparaît alors comme une décision importante, à ne pas prendre à la légère. Voici quelques conseils pour bien le choisir !

 Privilégier les smartphones Android ou iOS

Parce qu’ils proposent le plus large choix d’applications, nous vous recommandons d’opter pour un smartphone iOS de la marque Apple, ou pour un Android, disponible dans les marques Samsung ou Wiko.

De cette façon, vous aurez accès à de nombreuses applications variées qui pourront vous aider dans votre métier d’infirmière libérale.

 

Prendre un smartphone avec un bon appareil photo

L’appareil photo de votre smartphone, en plus de vous permettre de vous faire des souvenirs peut vous être très utile en tournée ! En effet, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos de plaies qui viendront constituer le dossier de soins. Et si vous utilisez l’application CBA, vous pourrez prendre en photo les ordonnances et celles-ci seront directement scannées sur le logiciel au format SCOR. Pratique pour vous faire gagner du temps !

 

Réfléchissez et testez !

Puisque vous allez l’utiliser a priori tout au long de votre journée, il est important de prendre un smartphone qui vous plait et facile à prendre en main. De nombreuses tailles et marques de smartphone existent, avec chacune leurs spécificités. N’hésitez pas à les tester en agence et à lire des comparatifs sur le web, pour trouver votre bonheur.

 

Protégez votre smartphone avec une coque

Dernier point non négligeable, la coque de smartphone. Vous vous déplacez constamment lors de vos tournées, et les chutes de smartphones ne sont pas rares ! Investir dans une bonne coque, pratique et solide vous évitera des dépenses en réparation ou remplacement.

De plus, un choix quasiment illimité de couleurs et de looks existe. C’est le moment d’exprimer vos goûts !

 

Et vous ? quel smartphone utilisez-vous pour vos tournées ? quels sont vos conseils pour choisir le bon smartphone ?

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir