Les meilleures applications pour les IDEL

Les nouvelles technologies font désormais indéniablement partie de votre quotidien et cela même au niveau professionnel. Votre smartphone vous suit en tournée et est devenu l’allié de vos tournées réussies. Que ce soit pour des conseils techniques ou pour vous organiser, nous vous présentons dans cet article, les meilleures applis que vous, infirmiers libéraux, pouvez utiliser au quotidien !

 

 

Vidal Mobile

C’est l’appli de référence pour la recherche d’informations sur les médicaments ou encore les maladies. Disponible sur iOS et Android, elle fonctionne sans connexion internet pour vous suivre dans tous vos déplacements.

Dictionnaire Médical - Medicopedia

L’application « Dictionnaire médical » est une application gratuite pour smartphones Android et iOS. Elle permet de rechercher facilement un terme technique, ou encore des abréviations. Pratique quand vous avez un trou de mémoire !

360 Medics

Issue de la base publique des médicaments de l’ANSM, l’application « 360 medics » recense plus de 14 000 médicaments actuellement commercialisés, mais aussi une veille scientifique pour suivre l’actualité. Elle est disponible gratuitement aussi bien sur smartphone Android que iOS.

e-pansement

L’application « e-pansement » est un véritable guide pour le suivi et l’identification des plaies. Elle vous permet de consulter les dispositifs disponibles sur le marché, mais aussi les recommandations et bonnes pratiques à suivre. Vous pouvez la retrouver gratuitement sur Android et iOS.

Livret Douleur

C’est une application mise à disposition par l’AP-HP, gratuitement pour iPhone et Android. En plus d’un rappel sur la prise en charge de la douleur, vous y retrouverez différentes échelles de mesure de la douleur à utiliser au quotidien, ou encore des spécificités sur différents type de douleurs.

IDELab

Spécialement conçue pour les infirmiers libéraux, l’appli gratuite sur iOS et Android vous permet d’assurer la traçabilité des prélèvements à domicile jusqu’au laboratoire. Contactez votre laboratoire pour vérifier que celui-ci l’utilise.

L'appli CBA

L’appli CBA est gratuite sur iPhone et Android, et fonctionne en parallèle du logiciel My Agathe e.motion. Elle vous permet de faire l’essentiel en tournée comme la création ou la modification d’ordonnance. Ses fonctions utiles, comme l’envoi de sms pour confirmer le rendez-vous, ou la fonction GPS pour aller jusque chez votre patient, vous facilitent la vie !

Et vous ? Quelles applications utilisez-vous dans votre quotidien libéral ?

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir