Mes démarches en cas de déménagement

Les déménagements sont bien souvent synonymes de tracas dus aux nombreux changements administratifs à effectuer. Et c'est encore plus le cas lorsque c'est de votre métier que l'on parle. Nous faisons le point dans cet article sur les différentes démarches à effectuer pour s'assurer un déménagement tout en douceur!

 

 Les démarches à effectuer varient en fonction de votre éloignement à votre lieu d'origine.

Si vous changez de département ou de ville

En cas d'un déménagement dans un département ou une ville voisins du vôtre et qui restent dans votre région d'origine, les démarches sont relativement simples. Vous devez contacter la CPAM de votre nouveau département ainsi que l'actuelle au moins 90 jours avant votre déménagement, ainsi que prévenir l'Ordre Infirmier. Pour cela, nous vous conseillons un courrier en recommandé, ainsi qu'un appel téléphonique, une fois le courrier reçu pour vérifier que votre notification a bien été prise en compte.

 

Si vous changez de région

Si vous décidez de changer de région, les démarches sont plus complexes. Vous devez bien entendu effectuer les mêmes démarches que mentionnées précédemment, c'est-à-dire contacter la CPAM et l'Ordre Infirmier. Mais ce n'est pas tout. Avant cela, entrez en contact avec l'ARS de votre nouvelle région afin que celle-ci vous enlève des listes de votre région actuelle, vous ajoute sur celles de votre nouvelle région et vous attribue un nouveau numéro Adéli. Une fois cela effectué, vous pourrez contacter les autres organismes.

 

Concernant l'URSSAF et la Carpimko

Vous devez également notifier l'URSSAF de votre déménagement. Cela change votre adresse, ainsi que votre numéro de SIRET, que l'URSSAF de votre nouvelle région vous donnera. Celle-ci se charge en principe de prévenir la Carpimko. Cependant, nous vous conseillons là aussi, de vérifier en appelant l'organisme en question.

 

Et vous? Avez-vous déjà rencontré des difficultés administratives dues à un déménagement?

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir